Jeu, set et….. science ! IMAGINEX au tournoi de tennis inter-sites Fête le mur


Jeu, set et….. science !

Le 10 Avril, l’association Fête le Mur a organisé un tournoi inter-sites, au Bas-Fargeas, à Limoges qui a permis à 42 enfants des quartiers prioritaires de disputer des matchs de tennis.

Les intervenants du projet IMAGINEX étaient présents et ont participé activement à l’animation de cette journée. Entre deux balles, les jeunes ont pu ainsi découvrir les sciences à travers la pratique du tennis, du basket, grâce à divers dispositifs expérimentaux.  Les nouvelles technologies étaient elles aussi de la partie et chacun a pu essayer le capteur Personnal Coach et le Short Tracker, comprendre les fonctionnements du corps grâce aux tests de détente verticale, de force et de préhension (vérifier). Et quand l’effort sportif se faisait sentir, les jeunes ont pu mesurer leur poul, leur saturation en oxygène. Les plus téméraires auront même pu mettre à l’épreuve leur maîtrise du ballon en portant des lunettes stroboscopiques.

Le tournoi Science et Sport a clôturé cette journée en permettant aux équipes de s’affronter avec des épreuves de mesures, mais également des matchs de tennis et de basket sous forme de quiz grâce à la tablette tactile IMAGINEX (je comprends pas trop : c’est du e-gaming ?)

Tout le monde est sorti gagnant : chaque participant est reparti avec des lots IMAGINEX (ecocup, cardboard et marques-pages) et les vainqueurs du tournoi Science et Sport se sont vu offrir une montre cardiofréquencemètre.