Invitation à la conférence grand public : « Tous à la même école ? L’école française entre crises, ressources et perspectives »; 8 mars à 19h à la Bfm

Le Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale a le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence grand public sur la thématique :

« Tous à la même école ? L’école française entre crises, ressources et perspectives. »

Jeudi 8 mars 2018 à 19h
Bfm Centre-Ville, 2 Place Aimé-Césaire, Limoges

L’école va mal ! Ce poncif se généralise comme une évidence tant dans les milieux journalistiques, politiques, que dans la perception des parents d’élèves et des professionnels de l’éducation. Que peut dire la recherche en éducation sur cet état de fait ? Sans le remettre en cause, il s’agit de le comprendre. Pourquoi l’école s’est-elle dégradée notamment dans les quartiers populaires des grandes villes ? Quelles en sont les conséquences en matière de climat scolaire et de pratiques pédagogiques ? Quelles perspectives pour enrayer cette situation ?

Avec la participation de :

Choukri Ben Ayed, Professeur de sociologie, Université de Limoges

Maryan Lemoine, Maître de conférences en sciences de l’éducation, Université de Limoges

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements:
Geneviève Feuillade, Directrice du Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale
Tel. 05 55 42 37 36, Mail : scienticulture@unilim.fr

Conférence Ben Ayed