tpensil-6

La Fondation lance le Club des partenaires de l’ENSIL-ENSCI

La Fondation est heureuse de vous annoncer la création de son premier club de partenaires ENSIL-ENSCI. Née de la fusion des compétences reconnues des deux écoles et d’un savoir-faire pluriel, l’ENSIL-ENSCI a toujours maintenu des relations de qualité avec chacun de ses partenaires industriels et institutionnels. Aujourd’hui, à travers la création de son club porté par la Fondation de l’Université, l’ENSIL-ENSCI souhaite soutenir l’innovation en améliorant les moyens pédagogiques, en investissant dans de nouveaux équipements scientifiques et techniques, pour accompagner au mieux ses élèves ingénieurs vers l’emploi, développer leurs compétences et faciliter leur insertion professionnelle.

Ce club permettra grâce aux partenaires, de réfléchir au développement de filières en apprentissage, de renforcer les actions en faveur de la création d’entreprises et d’accompagner des porteurs de projets, grâce à des échanges et réflexions plus étroites avec le monde socio-économique. L’aide des partenaires du club devrait permettre de soutenir également des actions et manifestations de la vie étudiante.

Devenir mécène et adhérer au réseau du premier « Club des partenaires de l’Ensil-Ensci » de la Fondation, c’est être force de proposition dans le développement des projets que nous portons, c’est se donner les moyens d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés : développer les synergies entre l’Université et le monde professionnel, soutenir la recherche de demain à travers des chaires d’excellence, proposer des formations innovantes, améliorer la vie étudiante sur les campus.

La Fondation est à l’écoute de tous les acteurs du territoire pour co-construire des partenariats efficaces. Elle souhaite développer d’autres clubs de partenaires avec les composantes de l’Université, dans les mois à venir.

Devenez membre du premier « Club des partenaires de l’Ensil-Ensci » en suivant ce lien.