La Fondation Jacques Chirac reconduit son soutien

La Fondation Jacques Chirac a confirmé lundi 4 décembre 2017 son engagement auprès de l’Université à travers sa Fondation Partenariale comme membre fondateur, avec un don de 11 000€.

L’Université de Limoges, la Fondation Partenariale et la Fondation Jacques Chirac ont signé à Ussel une convention de partenariat dans laquelle la Fondation Jacques Chirac s’engage à soutenir la Fondation de l’Université sur un nouveau programme d’actions de 3 ans comme membre actif de la Fondation.

La Fondation Jacques Chirac envisage des collaborations pour monter une chaire sur l’autisme et l’accompagnement de personnes handicapées. Elle investit actuellement dans 2 projets :
* le numérique dans l’accompagnement des personnes atteintes d’autisme afin de leur permettre de bénéficier des mêmes méthodes et rythmes d’apprentissage à l’école, avec leurs éducateurs et dans leurs familles
* le robot collaboratif (et non substitutif) du travailleur social afin d’améliorer les accompagnements des personnes en situation de handicap

Nous remercions la Fondation Jacques Chirac pour sa confiance et son investissement !

Photo de gauche à droite :
Monsieur Alain Célérier, Président de l’Université de Limoges
Madame Marie-Pierre Pinto, Directrice Générale de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges
Monsieur  Jean-Pierre Dupont, Président de la Fondation Jacques Chirac