Appel à participation à destination des chercheurs et enseignants-chercheurs de l’Université de Limoges : Nuit Européenne des Chercheurs 2017

Visu_NEDC2017_HD (3)

L’édition de 2017 de la Nuit Européenne des Chercheurs aura lieu le 29 septembre 2017 de 14h à minuit dans le quartier de la cathédrale de Limoges.

Cet évènement nocturne donne l’opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheur.e.s de toutes disciplines, provoquant ainsi des rencontres simples et sans barrières de savoir. Loin du cadre institutionnel, dans un lieu insolite revisité pour la soirée, les scientifiques de toutes disciplines sont invités à faire découvrir leurs activités de façon ludique, décontractée et attractive.

L’édition 2017 de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s est placée sous le thème de l’IMPOSSIBLE.
L’impossible est un moteur pour la créativité. Les chercheur.e.s raconteront et montreront comment ils ont surmonté les impossibles d’hier, relevé des défis du passé et s’engagent dans des défis pour l’avenir

Consultez le catalogue des différentes actions proposées et inscrivez-vous pour y participer.

A vos agendas : une réunion d’information à destination des chercheurs aura lieu le 17 mai 2017 à 10h00 à l’ENSIL !

Contact : scienticulture@unilim.fr

Ester Technopole
1 avenue d'Ester
87069 LIMOGES Cedex