Ils ont réfléchi ensemble aux enjeux de l’eau et de l’énergie au Codemaker

Vendredi 20 octobre. L’équipe de la Fondation a réuni les acteurs de l’eau pour réfléchir à la création d’une nouvelle chaire d’excellence dans les mois à venir.

Les chercheurs du Grese, Michel Baudu, Gilles Guibaud, Stephen Midgley, Véronique Deluchat, Alexandra Courtin-Nomade avec des partenaires économiques, dont EDF, leur mécène, l’Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine, Epidor, un représentant du PNR Mille vaches, PNR Périgord, Limousin, EPTB Vienne,  la Maison de l’eau et de la pêche ont réfléchi à la création d’un centre d’excellence sur l’eau, sur son intérêt, ses objectifs, sa structure.

Cette séance de créativité a été animée par l’équipe de la Fondation partenariale qui gère la chaire sur les grandes retenues et la qualité des eaux.

Une matinée, riche en échanges et très motivante pour l’ensemble de ses participants, qui attendent la suite de ce projet.

FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES
123 Avenue ALBERT THOMAS
87060 LIMOGES CEDEX
Tél. +33 (5) 05 55 45 73 67