Vers des Assises de la Francophonie en Nouvelle-Aquitaine

Vers des Assises de la Francophonie en Nouvelle-Aquitaine. Journée de rencontres et d’échanges.

A Limoges, au cœur du festival des Francophonies, le Pôle Francophonie un bien commun, propose une journée de réflexions afin de lancer le projet d’Assises de la Francophonie en Nouvelle-Aquitaine. La journée se déroulera de la manière suivante :

• Remise du 15e prix Sony Labou Tansi des Lycéen 2017, centre Jean Moulin, Limoges, 12h30.
  • Initiative francophone en nouvelle-aquitaine, rencontre professionnelle, Faculté de Droit et des Sciences Économiques, 15h. Présence de structures professionnelles, associatives, de recherches universitaires (l’IiRCO présentera ses recherches en matière de Francophonie juridique)
  • Francophonie : un regard d’historien. Conférence/débat, Jean-Noël Jeanneney, Auditorium de la BFM, centre-ville, 18h30, entrée libre dans la limite des places disponibles.