Rencontre : Tunisie aujourd’hui

Au moment où le processus « Vérité et dignité » s’enlise dans les méandres d’une probable amnistie des crimes commis sous Ben Ali, au moment où les faits de corruption se révèlent à tous les étages de l’appareil d’État, la Tunisie porte en elle, aussi, les germes d’une renaissance démocratique, certes

bousculée, retardée, mais toujours à l’horizon.En partenariat avec Africultures, le festival des Francophonies propose à quelques personnalités marquantes du monde intellectuel tunisien, d’éclairer nos lanternes d’européens toujours prompts à simplifier, à déplorer ou à s’enthousiasmer, loin des réalités actuelles.

Festival des francophonie, Coté Jardin, 11 Avenue du Général De Gaulle, Limoges.

Le jeudi 28 septembre à 18h30.

En partenariat avec Africultures. Avec Jalia Baccar (auteure, comédienne), Sophie Bessis (historienne, essayiste), Nadia El Fani (cinéaste) et Pascal Plas (directeur de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit, directeur de l’IiRCO, Université de Limoges). Animée par Anne Bocandé, Africultures.

Pour plus d’information.

Faculté de droit et des sciences économiques
5 rue Félix Eboué - 87 031 Limoges - France
Tél. : +33 (0)5 55 14 92 34