Exposition « Portraits de Harkis »

Exposition « Portraits de Harkis », du 1er mars au 27 mai 2016

En relation avec l’exposition « Parcours de Harkis et de leurs familles » de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC) et en partenariat avec l’Association départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, les Archives départementales de la Dordogne présentent les témoignages oraux collectés en Dordogne par ces trois structures depuis 2012.

Cliquez ici pour télécharger le livret d’accompagnement de l’exposition

En complément de cette exposition, une projection du film « Guerre d’Algérie : mémoires de femmes » de Marcela FERARU, produit par Secours de France, 2012 (90mn), aura lieu le jeudi 3 mars 2016 à 19h30, au Centre départemental de la Communication, 1 cours Saint-Georges à Périgueux. Cette projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice (entrée libre et gratuite).

Archives départementales de la Dordogne, 9 rue Littré – 24000 Périgueux
Exposition du 1 mars au 27 mai 2016