Nouvelles parutions de l’IiRCO

Après la publication de l’ouvrage La fermeture du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, sous la direction scientifique de Virginie Saint-James et Pascal Plas, l’Institut international de recherche sur la conflictualité fait paraître deux nouveaux livres, résultant de ses travaux de recherche (actes de colloque, édition de thèse) :

Les lois de la guerre, Guerre, droit et cinéma, sous la direction de Stéphane Boiron, Nathalie Goedert et Ninon Maillard, Institut universitaire Varenne – LGDJ, Collection « Colloques & Essais », 238 p.

et

La mémoire et le droit des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, depuis la Seconde Guerre mondiale.
 Comparaison Allemagne fédérale – France, de Charlotte-Lucie BOUVIER, thèse de doctorat en Droit privé et sciences criminelles soutenue le 17 novembre 2014 à Poitiers, sous la direction de Michel MASSE et Bernadette AUBERT, Institut universitaire Varenne – LGDJ, Collection « Thèses » n° 117, 546 p., préface de Bernadette AUBERT, Maître de conférences en droit privé – HDR à l’Université de Poitiers, Avant-propos de Pascal Plas, Directeur de l’Institut international de recherche sur la conflictualité (IiRCO).